MENU

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est une opération de chirurgie plastique ayant pour but d’élargir et remodeler les seins. Elle est aussi connue sous le nom de mammoplastie. Elle est généralement pratiquée pour augmenter des seins naturellement trop petits ou dans le cadre d’une reconstruction après mastectomie ou en combinaison avec un lifting des seins qui se sont relâchés, à la suite d’une grossesse, perte de poids ou vieillissement.

Les détails sur le choix du meilleur type d’implant, d’incision et d’endroit seront discutés avec votre chirurgien pour trouver la solution la mieux adaptée à votre anatomie.

Quel est le principe

Une première consultation avec votre chirurgien vous permettra de discuter avec lui des résultats que vous souhaitez obtenir. Vous passerez aussi un examen médical initial et recevrez les conseils du médecin qui répondra en outre à toutes vos questions.

La chirurgie d’augmentation mammaire est une intervention ambulatoire réalisée sous anesthésie générale.

Réservez votre première consultation

 

Quelles seront les suites de l’opération ? 

Le jour de l’opération : vous serez suivie et soignée à la Summit Clinic jusqu’à ce que vous soyez prête à rentrer chez vous. Une fois chez vous, vous devrez vous allonger et vous reposer avec des coussins de soutien pour le dos et les bras. Assurez-vous d’avoir vos médicaments à portée de main ainsi que des sacs de glace..

Première semaine : vos seins seront soutenus par des bandages ou un soutien-gorge chirurgical pendant les premiers jours. Vous devrez les porter en permanence et ne pourrez pas vous doucher. Reposez-vous bien et ne portez pas de charges supérieures à 5 kilos. Evitez de faire du sport, mais marchez et étirez-vous, si vous en avez le courage.

Lors de votre première consultation post-op, vos pansements seront enlevés et vous pourrez voir les premiers résultats. Les œdèmes voire quelques ecchymoses sont normaux et prévisibles. Il se peut que les implants se situent un peu haut sur la poitrine, mais ils seront au bon endroit en quelques semaines.

Dix jours : vous devrez porter votre soutien-gorge selon les prescriptions du chirurgien et pourrez reprendre la plupart de vos activités régulières. Vous devrez encore limiter vos activités sportives et éviter de soulever des charges pendant quelques semaines.

Trois à six mois : vous paraîtrez et vous sentirez en pleine forme ! Les œdèmes et les ecchymoses auront sans nul doute entièrement disparu. Les petites cicatrices guériront et les implants seront au bon endroit. Vous pourrez reprendre votre niveau d’activité antérieur.

Nombre de séances

chirurgie + consultations
pre et post op

Durée de l’intervention

entre 1 à 3 heures

Zones traitables

seins

 

Intervalle

selon recommandations du médecin

Prix

à partir de 12,000CHF

 
Photo by peoplecreations / Freepik

Les II Tsars
Rue Centrale 62 • Case Postale 21
3963 Crans Montana 2
Switzerland
P: +41 27 486 80 90
E: