MENU

Blépharoplastie

La blépharoplastie (plus connue sous le nom de chirurgie des paupières ou lifting des paupières) est une intervention chirurgicale destinée à retendre ou réduire le relâchement cutané autour des yeux, pour une apparence plus jeune et plus uniforme.

Il arrive qu’en raison du vieillissement et parfois d’autres raisons, le relâchement cutané de la paupière supérieure donne un air triste ou fatigué pouvant même empêcher l’ouverture des yeux. La blépharoplastie permet de remédier à cet état, en enlevant l’excédent de peau ainsi que les poches sous les yeux.

Quel est le principe

Une première consultation avec votre chirurgien vous permettra de discuter avec lui des résultats que vous souhaitez obtenir. Vous passerez aussi un examen médical initial et recevrez les conseils du médecin qui répondra en outre à toutes vos questions.

Durant l’intervention, l’excédent de peau sera retiré grâce à une fine incision dans le pli de la paupière, rendant la cicatrice quasiment invisible. La blépharoplastie est une intervention ambulatoire pratiquée sous anesthésie locale.

Réservez votre prèmiere consultation

 

Quelles seront les suites de l’opération 

Le jour de l’opération : vous serez suivi-e et soigné-e à la Summit Clinic jusqu’à ce que vous soyez prêt ou prête à rentrer chez vous. Une fois chez vous, vous devrez reposer vos yeux autant que possible. Assurez-vous d’avoir vos médicaments à portée de main et des sacs de glace à appliquer sur vos yeux pour réduire le gonflement.

Première semaine : les fils seront enlevés après 2 à 7 jours. Il est possible que vos yeux soient irrités et douloureux pendant quelques jours, avec plus de larmes que d’ordinaire. Des gouttes pour les yeux seront peut-être nécessaires pour éviter la sécheresse oculaire. Il est en outre conseillé de limiter drastiquement les activités telles que la lecture, la TV, porter des lentilles de contact ou utiliser un ordinateur, pour éviter d’augmenter la sécheresse oculaire.

Deuxième semaine : il est possible qu’il reste quelques ecchymoses après 8 à 10 jours, mais vous devriez vous sentir suffisamment en forme pour reprendre vos activités normales après 10 jours.  Des lunettes de soleil foncées sont recommandées pour protéger vos yeux des irritations causées par le soleil et le vent.

Trois à quatre semaines : toutes les activités provoquant une augmentation du flux sanguin à l’œil – comme se pencher, soulever des charges, faire du sport ou même pleurer – sont encore déconseillées à ce stade.

Un à deux mois : vous paraîtrez et vous sentirez en pleine forme ! Les œdèmes et ecchymoses devraient avoir entièrement disparu et les cicatrices guériront et seront peu marquées. Vous pourrez reprendre votre niveau d’activité antérieur

Nombre de séances

chirurgie + consultations
pre et post op

 

Durée de l’intervention

env. 1 heure

Zones traitables

paupières supérieures et inférieures

 

Intervalle

selon
recommendations
du médecin

Prix

à partir de 2500CHF

 

Les II Tsars
Rue Centrale 62 • Case Postale 21
3963 Crans Montana 2
Switzerland
P: +41 27 486 80 90
E: