Check-up médical

Il est important de surveiller périodiquement sa santé, afin de diagnostiquer la maladie aux premiers stades et prévenir les dysfonctions ou maladies induites par le mode de vie et programmées génétiquement.

En complément aux méthodes conventionnelles de suivi médical, Summit travaille en étroite collaboration avec deux sociétés basées en Californie : 23andMe and Metabolon, afin de respectivement surveiller les variantes génétiques associées à un risque accru pour certains problèmes de santé et déterminer le profil métabolique du patient. Le médecin de Summit peut ainsi recommander des changements de mode de vie et, si nécessaire, introduire des mesures thérapeutiques.

Quel est le principe

Mesures de diagnostic conventionnelles :

Examen physique, bilan sanguin complet et bilan biochimique sanguin, ECG et d’autres tests offrant au médecin de Summit une base de référence pour évaluer le patient.

Tests génétiques :

L’évaluation génomique du patient permet au médecin d’étudier les variantes génétiques associées à un risque accru pour certains problèmes de santé. Elle permet aussi d’évaluer le statut du porteur, ce qui n’affecte pas la santé du patient, mais pourrait affecter celle de sa famille. Les mesures impliquant le mode de vie comme le traitement peuvent être décidées sur cette base.

Tests métaboliques :

La technologie métabolique développée par Metabolon permet de pratiquer une médecine de précision, car à un certain niveau, toutes les maladies sont métaboliques. Autrement dit, les métabolites du patient reflètent presque toujours la manifestation biochimique d’une pathologie ou les prémisses d’une pathologie.

Cette approche en trois volets signifie qu’aucune piste n’est négligée dans la recherche d’une maladie à un stade précoce et les recommandations de changement du mode de vie mises en place par l’équipe Summit, composée du médecin, du/de la diététicien-ne et des infirmiers-ères.

Réservez votre première consultation

Nombre de séances