Cryothérapie

La cryothérapie est un traitement basé sur l’exposition rapide du corps à une température de pouvant atteindre une température de -190°C. L’exposition à des températures très basses a des effets bénéfiques sur le corps, en soulageant par exemple les douleurs articulaires ou musculaires ainsi que les raideurs.La cryothérapie provoque une stimulation intense du système immunitaire et améliore la production d’endorphines. Plusieurs séances sont recommandées pour les cas d’insomnie et les patients peuvent au demeurant perdre env. 300 calories par séance.

Quel est le principe

La cryothérapie du corps entier a été développée en 1981 au Japon par le rhumatologue japonais, Tosimo Yamaguchi. Il utilisa cette thérapie pour soigner les patients souffrant d’arthrite rhumatoïde et accélérer la récupération des athlètes d’élite. De récentes études ont révélé les grandes possibilités thérapeutiques du gaz cryogénique sur la peau des patients. Des résultats physiothérapeutiques majeurs peuvent être obtenus, lorsque toute la surface de la peau est exposée.

Le patient entre dans le caisson de la machine de cryothérapie, ouvert dans sa partie supérieure pour laisser passer la tête. La zone d’exposition au traitement est remplie de vapeur de nitrogène, alors que le patient respire l’air ambiant. Le cerveau réagit à la réaction de la peau au froid et stimule les fonctions de régulation du corps.

Nombre de séances

résultats après 3 à 6 séances

Durée du traitement

3 minutes

Zones traitables

le corps entier

Intervalle

selon les besoins
8 à 10 séances pour la cure entière

Prix

45.-/ par séance

S’abonner à la newsletter

Pour en apprendre plus sur la grande diversité de nos services constamment en évolution.
N’hésitez à vous inscrire avec votre adresse email.

Adresse

Immeuble les 2 Tsars

Rue centrale 62, Montana,

Valais 3963, CH
Suisse