MENU

Dermatologie et télédermatologie

La dermatologie s’adresse aux personnes ayant des problèmes de peau, de cheveux ou d’ongles. Parmi les nombreuses branches de la dermatologie, la chirurgie cosmétique utilise des techniques non invasives ou très peu invasives pour soigner les problèmes esthétiques.

La télédermatologie est une nouvelle forme de diagnostic, de consultation et de traitement apparue au cours de la dernière décennie. C’est une discipline qui connaît un développement parmi les plus rapides et mieux documentées de la télémédecine. Le développement rapide de cette branche de la dermatologie peut être attribué aux progrès récents de la technologie, avec un impact positif sur les coûts et sur la répartition inégale des dermatologistes sur le territoire.

Quel est le principe

A la Summit Clinic, nous proposons la consultation dermatologique classique, plus deux types de modalités de consultation télédermatologique :

La première, appelée technique Store and Forward (SAF), consiste à obtenir des données du patient auprès du médecin traitant (p. ex. photos, informations générales etc.). La clinique se charge ensuite d’envoyer ces informations au dermatologue qui les examine quelques heures ou jours plus tard.

La deuxième, appelée technique Live Interactive (LI), consiste en une vidéoconférence où le patient et le médecin peuvent interagir malgré la distance qui les sépare.

Une troisième modalité alternative combine les techniques SAF et LI.

Réservez votre première consultation

Les II Tsars
Rue Centrale 62 • Case Postale 21
3963 Crans Montana 2
Switzerland
P: +41 27 486 80 90
E: