MENU

Lifting

Le lifting du visage, connu sous le nom scientifique de rhytidectomie, réduit les rides et le relâchement cutané du visage et du cou causés par le vieillissement, la perte de poids, le stress et l’exposition aux éléments naturels. L’objectif est d’améliorer l’apparence générale du visage et de la mâchoire.

Il existe plusieurs types de liftings faciaux, sélectionnés sur la base de différents facteurs : vos objectifs esthétiques, vos préférences relatives à la période d’indisponibilité et à la récupération, les risques encourus et votre anatomie faciale. En règle générale, les liftings faciaux varient selon le type d’incision, le nombre de couches de tissu traité, la zone concernée et le degré d’invasivité.

Quel est le principe

Une première consultation avec votre chirurgien vous permettra de discuter avec lui des résultats que vous souhaitez obtenir. Vous passerez aussi un examen médical initial et recevrez les conseils du médecin qui répondra en outre à toutes vos questions.

Durant l’intervention, le chirurgien tendra les muscles sous-jacents du visage, afin d’améliorer le contour et rajeunir la structure faciale. L’excédent de graisse et de peau sera enlevé.

Réservez votre première consultation

 

Quelles seront les suites de l’opération 

Le jour de l’opération : vous serez suivi-e et soigné-e à la Summit Clinic jusqu’à ce que vous soyez prêt ou prête à rentrer chez vous. Une fois chez vous, vous devrez vous reposer autant que possible et dormir la tête surélevée, afin de réduire les œdèmes. Assurez-vous d’avoir vos médicaments à portée de main.

Première semaine : il est possible que vous ressentiez un inconfort léger ou modéré durant les premières heures ou premiers jours suivant l’intervention. Vous devriez pouvoir laver vos cheveux env. deux jours plus tard. Il se peut que votre visage enfle graduellement durant les premiers jours, mais avec le temps, les œdèmes et ecchymoses disparaîtront. Ce sont des suites opératoires tout à fait normales et prévisibles. Les sutures sont retirées après 5 à 7 jours.

Deuxième semaine : il est possible que les œdèmes et les ecchymoses soient encore visibles durant quelques jours, mais ils continueront de s’estomper. Vous devriez pouvoir reprendre le travail et vous maquiller après 2 semaines.

Trois à quatre semaines : toutes les activités provoquant une augmentation du flux sanguin au visage –  comme se pencher, soulever des charges ou faire du sport – sont encore déconseillées à ce stade. Évitez aussi les hammams, saunas et masques de vapeur tant que votre chirurgien ne les a pas autorisés.

Un à quatre mois : vous paraîtrez et vous sentirez en pleine forme ! Les œdèmes et les ecchymoses devraient avoir entièrement disparu et les cicatrices guériront et seront peu marquées. Vous pourrez reprendre votre niveau d’activité antérieur

Nombre de séances

chirurgie + consultations
pre et post op

Durée de l’intervention

2 à 4 heures

Zones traitables

visage

 

Intervalle

selon
recommendations
du médecin

Prix

à partir de 15,000CHF

 
Photo by asier relampagoestudio / Freepik

Les II Tsars
Rue Centrale 62 • Case Postale 21
3963 Crans Montana 2
Switzerland
P: +41 27 486 80 90
E: