Programme de Gestion de la Santé

Le Healthcare du Dr. Magistretti a pour objectif de permettre aux patients d’améliorer leur qualité de vie et de prévenir le vieillissement et la maladie, au moyen de diagnostics modernes et sophistiqués et de mesures thérapeutiques.

Le traitement repose sur un tripode composé comme suit :

• Techniques d’avant-garde
  • Tradition et expérience
  • Un site idyllique

Quel est le principe

Le processus élaboré par le Dr. Magistretti comporte deux étapes :

1. Travail de diagnostic en trois volets :

Outils de diagnostic traditionnels
Parmi lesquels : électrocardiogramme, dépistage du glaucome, analyse des selles, examen de la prostate, test de vision, bilan sanguin complet et biochimie du sang, examen cutané, analyse du taux de graisse corporelle, consultation avec une diététicienne, séance d’hypnothérapie (en option).

Dépistage génétique
L’évaluation génomique du patient sert à étudier les variantes génétiques associées à un risque accru pour certains problèmes de santé. Elle permet en outre d’évaluer le statut du porteur, ce qui n’affecte pas la santé du patient, mais pourrait affecter celle de sa famille. Il s’agit aussi d’assurer un suivi adéquat du patient pour comprendre les risques génétiques qu’il présente, quels examens supplémentaires sont indiqués et ce que les résultats signifient pour le patient et sa famille.

Etudes du métabolisme
Une technologie phénotypique de première ligne pour évaluer la santé.
Le profil métabolique d’un organisme tend à se modifier, lorsque ses systèmes biologiques sont perturbés par la maladie, des mutations génétiques ou des facteurs environnementaux. Ce qui fait des métabolites d’excellents candidats pour les biomarqueurs de maladies détectables par notre médecin. Cette technologie peut être utilisée dans de multiples domaines, y compris le cancer, les maladies métaboliques et cardio-vasculaires, l’immunologie, la neurologie, la génomique etc. Pour le patient, il s’agit juste de quelques gouttes de sang, alors que pour le médecin, c’est une mine d’informations.

2. Recommandations sur le mode de vie et mesures thérapeutiques :

Le Healthcare du Dr. Magistretti diffère de l’approche traditionnelle des médecins de la maladie. Dans l’approche traditionnelle, le médecin analyse les symptômes, effectue des examens et suggère un traitement. Le Dr. Magistretti va plus loin, en prévenant le vieillissement et la maladie sous un angle différent :

• Dépistage
  • Quantification
  • Traitement préventif
  • Monitoring

Cette approche sert à identifier et prévenir les pathologies de façon précoce et, en complément, de faire des recommandations sur le mode de vie et des suggestions diététiques permettant de maintenir voire même d’améliorer sa santé.

Réservez votre première consultation

Les II Tsars